Les belles de nuit
CC0Télécharger
Les belles de nuit
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Les belles de nuit
Béraud, Jean
Datation
En 1905
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Béraud, Jean (Saint-Pétersbourg, 31–12–1849 - Paris, 04–10–1935), peintre
Dates:
En 1905
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
P1661
Les belles de nuit
Informations détaillées
Auteur(s):
Béraud, Jean (Saint-Pétersbourg, 31–12–1849 - Paris, 04–10–1935), peintre
Autre titre :
Au "Jardin de Paris" (Titre factice)
Date de production:
En 1905
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 101 cm
- Largeur : 85.5 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 117.1 cm
- Largeur : 103 cm
- Profondeur : 11 cm
Description:
Huile sur toile encadrée.
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Signé et daté en bas à droite : "Jean Béraud 1905".
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
11–1935
Institution:
Numéro d’inventaire:
P1661
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95 923)
Période
- Epoque contemporaine (1790 à nos jours) (96 273)
- Troisième République (1870-1940) (France) (11 107)
- Belle Epoque (1896-1914) (1 725)
- Troisième République (1870-1940) (France) (11 107)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Toile (matériau) (3 628)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Le "Jardin de Paris" était un célèbre café-concert des Champs-Élysées. D'abord situé à l'emplacement de l'actuel Grand Palais, il déménagea en 1899, lors de la construction de ce dernier, pour aller s'installer à proximité du restaurant Le Doyen, où il se trouvait lorsque Béraud exécuta son tableau.