Fernand de Brinon, entouré de civils et de militaires français, traversant la place des Pyramides et la rue de Rivoli en direction du Palais du Louvre

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
International News Photos (I.N.P)
11–05–1941
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
International News Photos (I.N.P), agence de photographe
11051941
Lugar (s) de ejecución
2002.347

International News Photos (I.N.P), agence de photographe
Atribuida a Aubry, Maurice, photographe
11051941
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "COIFFEUR / (...)" (à l'avers)
Cachet - "'INTERNATIONAL NEWS PHOTOS' / 37, Rue Caumartin, PARIS - Tél. OPE. 98-83 / PHOTO M.A. AUBRY Prise le 11 MAl 1941 N° 289" (dans un rectangle, au revers)
Cachet - "Freigegeben / zur Veroeffentlichung / bis auf Widerruf / Zensurstelle Bildpresse / Autorisé pour la / Publication sous réserve / de rappel ultérieur / Censure Photographique / Paris, den 16 MAI 1941 / I. A." (dans un rectangle, au revers)

Ce cliché a été pris lors de la Fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme de 1941. Cette fête nationale officielle en France, a été instituée en 1920 et est célébrée chaque année lors du deuxième dimanche du mois de mai, jour anniversaire de la libération d'Orléans, le 8 mai 1429, par l'armée française, sous le commandement de Jeanne d'Arc. Gardes de Paris sabre au clair et passants à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
Nombre del donador, testador o vendedor
2002.347

• 2e millénaire