Installation de quatre fours alimentés au gaz ou au charbon et cercueil à l'intérieur du stand de tir de Balard (15e arrt)/Issy-les-Moulineaux

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Anonyme
Après 25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Anonyme, photographe
Après 25081944
Lugar (s) de ejecución
2002.433

Anonyme, photographe
Ferracci, Jean-Baptiste (Paris, en 1938 - après 2019), tireur de photographies
Après 25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription manuscrite - "2 3 4 (à l'avers) / 1-64-005 / REPRODUCTION / Issy-les-Mx" (à l'encre, au revers)
Cachet - "J. B. FERRACCI / REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES / 10, Rue de Trétaigne, 10 / CLI. 57-64 PARIS-18e" (au revers)

Grosse conduite (de ventilation?) de section carrée derrière des portes grillagées au premier plan, tuyaux métalliques de section circulaire au niveau des poutres en béton du plafond, quatres portes métalliques de fours au-dessus d'une sorte de quai de chargement en briques recouvertes d'une dalle de ciment, verrière à petits carreaux à l'arrière-plan.

Comentario histórico

Le stand de tir de Balard fut créé en 1938 sur les terrains de l’Ecole Supérieure de l’Aéronautique (ESA). Il était destiné à l’entraînement des jeunes militaires et fut également utilisé par des policiers ; il comportait deux pas de tir : le premier à 200 m et le second à 50 m. 143 personnes (répertoriées) y furent fusillées par les Allemands entre 1942 et 1944.

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.433

Lieu d'exécution / réalisation