Page n° 1 et page n° 6 du No. 1 du Bulletin officiel des Forces Françaises Libres

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Gaulle, Charles de, général
Avant 15–08–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Gaulle, Charles de, général (Lille, 22–11–1890 - Colombey-les-Deux-Eglises, 09–11–1970), auteur du texte représenté ou reproduit
Avant 15081940
Lugar (s) de ejecución
2001.310.1

Imprimerie de l'Aurore, autorité émettrice
Avant 15081940
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Inscription - "Le 15 Août, 1940. No. 1 / Bulletin officiel / des Forces Françaises Libres / Direction : 4 Carlton Gardens, Londres, S.W.1 (en capitales) Telephone : Whitehall 5444. Extension 103 / La reconnaissance du Général de Gaulle par le / Gouvernement britannique / Dès le 27 juin la Grande-Bretagne a décidé de reconnaître le Général de Gaulle, / dans les termes suivants : / 'Le Gouvernement Britannique reconnaît le Général de Gaulle comme chef dans / ce pays de tous les Français libres, où qu'ils soient, qui se joignent à lui pour soutenir / la cause alliée.' / (...)" (à l'avers)
Impression - "L'AURORE (dans un rectangle) / REPRODUCTION / INTERDITE" (au revers)

Photographie d'un document. Reproduction de l'affiche "A tous les Français", qui a été placardée sur les murs en Angleterre.

2001.310.1

Prolongación