Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
2022.0.218

Affiche

Lettre - " SECOURS NATIONAL - ENTR'AIDE D'HIVER DU MARECHAL/ AVIS AUX SINISTRES/ SECOURS D'URGENCE/ Des secours en argent sont versés à tous les sinistrés à/ raison de:/ Célibataires... 250 francs/ Ménages... 500 francs/ Enfants et Personnes à charge. 50 francs/ Pour toucher ces secours se présenter muni de la ' Carte/ de Sinistré ' et des pièces justificatives pour les personnes à/ charge à la/ MAISON DU SECOURS NATIONAL [...] Pour tous renseignements complémentaires les sinistrés/ peuvent s'adresser au SECRETARIAT de la DELEGATION/ MAISON DU SECOURS NATIONAL/ ENTR'AIDE D'HIVER DU MARECHAL "
Lettre - B.D.: " Imp. WATELET 69, Avenue d'Orléans, Paris (Gob. 24-72) ", B.D.: " V-V 9.787/ ORAFF/ 138, Champs-Elysées "
Logo - B.D.: " SECOURS NATIONAL/ ENTR'AIDE d'HIVER/ du MARECHAL "
Marque du musée - B.G. au verso: " VILLE DE PARIS/ Musée/ CARNAVALET/ BEAUX-ARTS " ; " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 2è Guerre mondiale, 1939-1945, Occupation, Collaboration, Propagande, Administration, Avis, Régime de Vichy, Secours national, Solidarité, Entraide, Affiche typographique, Motifs décoratifs: encadrement tricolore, logo sous forme de cocarde

19122022
2022.0.218