4 visuals Ver
Rick Owens
Printemps été 2020
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Rick Owens, marque de prêt-à-porter
Lugar (s) de ejecución

Rick Owens, marque de prêt-à-porter
Wintercroft, fabricant
Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 29 cm
  • Circonférence :  cm
  • Profondeur : 24 cm
  • Pointure : 41

Ensemble composé d'un manteau de robe, d'une robe, d'une coiffe et d'une paire de bottines. 1/. Grand manteau de robe, à paniers en toile de coton grège entièrement construite en plis couchés. Encolure en V, mancherons volantés. Jeu de découpes de plis verticaux et horizontaux sur le buste. 2 grands paniers sur les côtés maintenus pas 2 larges rubans de crin tombant devant et dos. Jupe très ample, dos évasé formant une traîne. Fermeture croisée devant maintenue par un crochet gansé au fil crème et par 2X2 bolducs à nouer intérieur milieu devant. Ourlet coupé bords francs. 2/. Robe longue ample fourreau, grande encolure en V, sans manches en crêpe grège acétate et soie prise dans le biais. Coupe recourbée vers l'avant de manière à former un dos drapé en bénitier. Grande fente à la jupe devant. Ourlet coupé franc. Ourlet plissé dans le dos, entre les 2 pans des paniers. 3/. Coiffe en résine laquée noire à proéminence sommitale et 2 panneaux latéraux tombant de chaque côté du visage à la manière d'une coiffe égyptienne. Segments facettés dessinant des niveaux et des rivets. Bande de confort en toile ouatinée au revers du devant. 4-5/. Paire de bottines en cuir jaune citron à plate-forme en cuir bottier jauni et talon haut en plexiglas transparent. Bout carré recouvert d'un imposant renfort en PVC transparent opaque à 3 sculptures striées sur l'avant, retenu sur les côtés par 3X2 rivets en métal argenté. Incrustations en élasthanne sur les chevilles, en encoche. Languette au sommet de la tige, vers l'arrière. Intérieur et semelle de propreté et semelle d'usure en cuir jaune citron. Talonnette en gomme striée beige, bonbout gomme.

Griffe - Griffe sur le manteau de robe en toile intérieur encolure milieu dos côté droit, imprimé noir sur gris : "Rick Owens".
Inscription concernant le défilé de mode - Inscription concernant le défilé de mode sur le manteau de robe en toile intérieur encolure milieu dos côté gauche, imprimé noir sur gris : "TECUATL S/S 20".
Etiquette de fabrication - Etiquette de composition sur le manteau de robe en satin intérieur buste couture côté gauche, imprimé noir sur blanc : "Rick Owens / RO20S1966-P / 40IT [...] 08 PEARL / COMPOSIZIONE TOTALE 100% / [...] COTON / MADE IN ITALY // [ Sigles et indications d'entretien ] / 2483-1-15408 / PRODOTTO DA / Owenscorp Italia Spa / Via Agnini, 15 41033 / Concordia s/S / (MO)".
Griffe - Griffe sur la robe en toile intérieur encolure milieu dos côté droit, imprimé noir sur gris : "Rick Owens".
Inscription concernant le défilé de mode - Inscription concernant le défilé de mode sur la robe en toile intérieur encolure milieu dos côté gauche, imprimé noir sur gris : "TECUATL S/S 20".
Etiquette de fabrication - Etiquette de composition sur la robe en satin intérieur bas de la couture milieu dos, imprimé noir sur blanc : "Rick Owens / RO20S1578-CC / 40IT [...] 08 PEARL / COMPOSIZIONE TOTALE 62% ACETATE / [...] 38% SOIE / [...] / MADE IN ITALY // [ Sigles et indications d'entretien ] / 2447-1-15391 / PRODOTTO DA / Owenscorp Italia Spa / Via Agnini, 15 41033 / Concordia s/S / (MO)".
Griffe - Griffe sur la coiffe en toile intérieur milieu dos côté droit, imprimé noir sur gris : "Rick Owens".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur sur la coiffe en toile intérieur milieu dos côté gauche, imprimé noir sur gris : "WINTERCROFT 2019".
Griffe - Griffe sur les bottines sur les semelles d'usure, estampé jaune citron ton sur ton : "Rick Owens".
Inscription concernant le modèle - Inscription concernant le modèle sur les bottines semelles d'usure cambrure, estampé jaune citron ton sur ton : "Rick Owens / VERO CUOIO / MADE IN ITALY / 41".
21072021

Artista / autor