Vue du Salon [écriture inversée]/ N°75 / Vue perspective du Sallon de l'Academie Royale de Peinture et de Sculpture au Louvre / à Paris.

Musée Carnavalet / Ville de Paris
Anonyme
Anonyme, graveur
2022.0.1414

Anonyme, graveur
Chéreau, Jacques-Simon (dit I ou l'Aîné) (en 1732 - en 1786), editeur
Dimensions - Montage:

Estampe fixée sur un montage.

Inscription manuscrite - Dans l'angle supérieur gauche, à l'encre : "Res. optique I".

Représentation animée du Salon de 1778 : les oeuvres de natures variées (peintures, sculptures, arts graphiques...) sont présentées sur les murs ou sur des petites tables, dans la vaste salle carrelée aux hautes fenêtres, sous un plafond peint. Parmi les visiteurs, gentilshommes et dames côtoient également un groupe de moines et quelques enfants.

Comentario histórico

Eau-forte coloriée au pochoir pl. 75.Vue d'optique représentant le salon carré. Les oeuvres ne sont pas reconnaissables.

19122022
2022.0.1414