CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
2021.0.94

Imprimerie Chaix, imprimeur

Affiche

Lettre - " PREFECTURE DE POLICE/ ARRÊTE/ RELATIF AUX INSTRUCTIONS SUR LE/ CAMOUFLAGE DES LUMIERES/ Paris, le 7 Février 1941./ LE PREFET DE POLICE, [...] ARRÊTE:/ ARTICLE PREMIER./ Les infractions aux dispositions relatives au camouflage des lumières/ et des lampes de poche seront sanctionnées désormais par des avertis-/ sements taxés donnés sur place, ou par des peines d'amende ou/ d'emprisonnement prononcées par les Tribunaux compétents sur trans-/ mission des rapports de procès-verbaux de contravention. [...] POUR AMPLIATION:/ Le Secrétaire Général,/ REVILLIOD./ Le Préfet de Police délégué,/ MARCHAND. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie CHAIX (Succursale B), 11, boulevard Saint-Michel. - 384-41. "

Politique, Histoire, 2è Guerre mondiale, 1939-1945, Occupation, Collaboration, Propagande, Administration, Arrêté, Régime de Vichy, Préfecture, Police, Paris, Défense passive, Camouflage, Lumière, Amende, Pierre Révilliod, Préfet, Camille Marie Auguste Marchand (1873-1972), Affiche typographique non illustrée

20122021
2021.0.94