Vœux de Francfort-sur-le-Main adressés au Ministerpräsident - Hermann Göring - à l’occasion de son mariage avec Emmy Sonnemann

CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Krebs, Friedrich (Fritz)
10–04–1935
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Krebs, Friedrich (Fritz) (Germersheim, 09–05–1894 - Francfort-sur-le-Main, 06–05–1961), autorité émettrice
10041935
Lugar (s) de ejecución
2016.3.1.1

10041935
Lugar (s) de ejecución
  • Epaisseur : 2.5 cm

Dans un sous-main blanc et rouge - bandes verticales rouges le long des bordures latérales - sans aucune inscription et doublé de papier à l’intérieur, parchemin enluminé (double page écrite sur les deux pages intérieures).

Inscription - "Hochverehrter / Herr Ministerpräsident! / Die alte Kaiser- und Krönungsstadt / Frankfurt am Main, / die Sie mit Stolz und Freude ihren / Ehrenbürger nennen darf, / gibt sich die hohe Ehre, / Ihnen und Ihrer Frau Gemahlin / zur Vermählung / ihre tiefempfundenen / Glückwünsche / Auszusprechen." (1ère page intérieure)
Signature - "F Krebs."
Tampon - "2e DIVISION BLINDEE / MAISON DES ANCIENS" (au revers du parchemin, de part et d'autre de l'insigne 2e DB)
Signature - "HANKE" (2ème page intérieure)

Blason aux armes de la ville : aigle aux ailes déployées, couronné, sur fond rouge. Insigne 2e DB, dans un écu : croix de Lorraine avec ombre se détachant au milieu d'une France or sur fond bleu, vaguelettes symbolisant les mers et l'océan.

2016.3.1.1

Lieu d'exécution / réalisation