Façades d'immeubles endommagées par le bombardement de la Luftwaffe aux n° 58 et 59 de la rue Monge - angle avec la rue de Navarre (5e arrt)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Eastman Kodak Company
Vers 26–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Vers 26081944
Lugar (s) de ejecución
2001.176

Vers 26081944
Lugar (s) de ejecución

Retirage de forme rectangulaire réalisé à partir d'un tirage original bordé d'une marge blanche dentelée.

Inscription - "Bo(...) / N(M?) / Vian(...)" (à l'avers)
Inscription manuscrite - "Bombardement Luftwaffe / 26 Août 1944 / Rue Monge / document Vincent Pina" (à l'encre, au revers)
Logo - "Kodak / PAPER / Kodak / PAPER" (logo : coin relevé découvrant un film négatif perforé dans un rectangle aux angles arrondis, au revers)

Poutres d'étaiement sur les pavés au premier plan, passants et cyclistes (dont un vélo-taxi?) ; la façade du n° 58 de la rue Monge est complètement éventrée et ouverte à l'air libre, révélant les planchers subsistant le long des murs ; un déblaiement et un étaiement ont déjà été réalisés (y compris pour le n° 59), l'immeuble sera reconstruit par la suite. On devine la place Benjamin Fondane à l'arrière-plan droit.

2001.176

Prolongación