N° 29 : Dortoir des FFI (membres des Forces Françaises de l'Intérieur) dans le Métro, ascenseur de la station Cité, 4e arrt (retirage)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Régie autonome des transports parisiens (RATP)
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
25081944
Lugar (s) de ejecución
2001.88.3

25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Etiquette - "RATP_COM/AUDIOVISUEL / © (logo) / 04/04/90 / 29 / Photo: DUMAX / Lieu: CRP CHATELET" (au revers)

Cinq hommes, porteurs d'un brassard au bras gauche, étendus sur de la paille ; portes de l'ascenseur : ouvertes au premier plan, fermées à l'arrière-plan. Avec la station de métro Saint-Michel, la station Cité est l'un des deux points d'arrêt équipés dès 1911 d'un ascenseur reliant la salle de distribution aux quais (après la station République, qui fut, en 1910, la toute première du réseau à en bénéficier).

2001.88.3

Prolongación