Portrait de photographe de Gustave Pommier en uniforme du 150e Régiment d'Infanterie (RI)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2020.16.1

Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, coins biseautés.

Inscription - "150" (à l'avers, sur l'insigne et chiffres métalliques sur les pattes de collet à deux soutaches)

De face, nu-tête, chemise blanche, vareuse type officier Mle 1929 à col "demi-saxe" fermant par cinq boutons (deux poches de poitrine), insigne et fourragère aux couleurs du ruban de la médaille militaire sur l'épaule gauche, ceinturon-baudrier en cuir, gants blancs dans la main gauche, bague à l'annulaire de la main droite, celle-ci étant posée sur une sellette/console, sur laquelle se trouve une douille d'obus travaillée ("artisanat de tranchées") remplie de fleurs. Rehausse au crayon graphite sur toute l’image, prrincipalement sur le visage, la chemise et le fond.

Personne / Personnage représenté
22102019