Médaille d'Honneur des Sapeurs-Pompiers, degré vermeil pour 25 années de service

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin
Bazor, Lucien Georges
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Bazor, Lucien Georges (Paris, en 1889 - en 1974), graveur
Lugar (s) de ejecución
2002.1495B

Bazor, Lucien Georges (Paris, en 1889 - en 1974), graveur
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 33 mm

Oeuvre du graveur Bazor (épingle double sur ruban).

Avers : au contour de la médaille l’inscription : "République française" ; sous le col : "1937 L. BAZOR".Revers : en dessous de la représentation, les mots gravés : "Hommage au dévouement", et au contour les mots "Ministère de l’Intérieur". Tout en bas : représentation d'une aile (2?).

Sur l’avers, une effigie symbolique, un profil d’un relief jeune, énergique et représente la France casqué du casque traditionnel des sapeurs pompiers avec jugulaire. Au revers, le casque traditionnel posé sur des maisons, avec au fond des arbres avec de chaque côté des flammes.Le ruban est de couleur jaune, avec à chaque extrémité puis au centre des liserés verticaux bleus blancs rouges espacés de 5 mm.Bélière comportant une guirlande horizontale de feuilles de laurier et deux haches entrecroisées.

2002.1495B

Prolongación