2 visuals Ver
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
John Galliano
Printemps été 2006
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
John Galliano, maison de couture
Lugar (s) de ejecución

John Galliano, maison de couture
Lugar (s) de ejecución

Tailleur composé d'une veste et d'une jupe. Veste cintrée en cuir craie entièrement rabattu de tulle polyester noir pincé de manière à dessiner des griffes plus opaques. Col tailleur à double cran, valeurs de couture du cuir montées à l'extérieur. Manches longues montées hautes sur les épaules par 4 pinces, ourlet au poignet. 3X3 longues pinces verticales dans le cuir devant, de chaque côté de l'ouverture. Fermeture croisée par 6 boutons en métal argenté vieilli à l'effigie d'une roue indianisante entourant un lion brandissant un sabre + un bouton interne en corne, 2 poches sur les hanches à rabats en point et passepoil monté à l'extérieur. Ourlet de la veste monté à l'envers laissant apparaître la chair du cuir. 6 grandes pinces verticales barrent le dos. Doublure monogrammée en satin façonné blanc. Jupe courte en crêpe georgette ivoire plissé au côté gauche drapé en pli à bec, pan incrusté plat sur les hanches et drapé devant côté gauche. Fermeture côté droit à 10 boutons couverts de même à brides. Fond de jupe en crêpe georgette.

Griffe - Griffe sur la veste en caoutchouc intérieur encolure milieu dos, estampé noir sur marron : "John / Galliano".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur dans la doublure de la veste, tissé blanc ton sur ton : "John Galliano".
Etiquette - Etiquette sur la veste adhésive en satin intérieur parement droit, imprimé et manuscrit noir sur blanc : "REF / 6ECU020492 / John Galliano".
Etiquette - Etiquette sur la jupe adhésive en satin intérieur taille milieu dos, imprimé noir sur blanc : "REF / John Galliano".

Artista / autor

Fonction / Utilisation