Bombers à manches amovibles, pull, pantalon, bonnet, foulard, trois broches et paire de chaussures

2 visuals Ver
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Walter van Beirendonck
automnehiver 2017 — 2018
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Walter van Beirendonck, marque de prêt-à-porter
automnehiver 2017 2018
Lugar (s) de ejecución

Walter van Beirendonck, marque de prêt-à-porter
Booth, John (Ecosse, en 1984), artiste
Kenny, Brian (Allemagne, en 1982), artiste
automnehiver 2017 2018
Lugar (s) de ejecución
  • Taille : 48
  • Longueur : 32 cm
  • Pointure : 44

Ensemble composé d'un bombers, d'un pull, d'un pantalon, d'un bonnet, d'un foulard, de 3 broches et d'une paire de chaussures. 1/. Bombers sans manches, à manches amovibles, en satin de polyester bleu nuit, bords-côtes en tricot de laine fantaisie bleue à l'encolure et à l'ourlet, 2 pressions métalliques et une bande de Velcro velours sur chaque épaule, surpiqûres en forme de pectoraux stylisés sur la poitrine, 2 poches à rabats boutonnés sur les côtés. Fermeture à glissière milieu devant en métal argenté "Blitz Star". Doublure en satin polyester matelassé mandarine. Manche amovible droite à gant intégré surdimensionné en satin de polyester bleu nuit, 2 pressions femelles et une bande velcro agrippant sur la tête de manche, double surpiqûre arrondie sur l'épaule, bords-côtes en tricot de laine fantaisie bleue au poignet, fente au poignet permettant de laisser sortir la main de la moufle. Applications de toile de coton sur le pouce, l'index et le bout des autres doigts. Doublure en satin polyester matelassé mandarine. Manche amovible gauche à gant intégré surdimensionné en satin de polyester bleu nuit, 2 pressions femelles et une bande Velcro agrippant sur la tête de manche, double surpiqûre arrondie sur l'épaule, bords-côtes en tricot de laine fantaisie bleue au poignet, fente au poignet permettant de laisser sortir la main de la moufle. Applications de toile de coton sur le pouce, l'index et le bout des autres doigts. Doublure en satin polyester matelassé mandarine. 2/. Pull à manches longues et encolure ronde en fin jersey de coton noir à motifs devant jacquard représentant un grand gant bleu nuit aux doigts orange, rond parme au bout de l'auriculaire, triangle beige au bout de l'index, personnage stylisé à gris clair à la tête en forme de grande oeil à pupille verte, testicules vertes, 3 grandes flèches partant de chaque doigt, large bande jaune à ses pieds, grand W parme côté gauche. 3/. Pantalon étroit en flanelle de laine gris clair chiné, à plis. Ceinture montée à 6 passants. Fermé devant par une braguette à glissière surmontée d'une agrafe en métal et d'un bouton. Propretés en sergé façonné blanc. 4/. Bonnet en jersey de laine à larges côtes grises surmonté d'un pompon de laine grise, à revers. 5/. Foulard carré par John Booth en twill de soie imprimé multicolore du portrait stylisé à la brosse du pinceau de Walter Van Beirendonck entouré de pénis en érection dans les tons de bleu, de vert vif, de tons de rose et de jaune. Monogramme JB de l'artiste à gauche du portrait. Foulard carré par Brian Kenny en twill de soie imprimé multicolore sur fond vert sombre du portrait stylisé de Walter Van Beirendonck, la barbe du créateur est représentée par un collage de multiples éléments : serpent rouge, mains vertes, bleues ou grises, ailes rouges ou plumes... encadré de multiples vignettes encadrent la représentation : de têtes d'homme affrontés gris retenus par leur barbe verte autour d'un grand pin rouge en haut à gauche, 3 W bleu, gris et rouge comme dessiné au feutre... 6/. Broche petite de forme circulaire sertie à griffes de 7 strass en verre teint entourés de 6 strass de verre bleu. Monture à en métal type laiton. Fermoir à épingle. Broche de forme triangulaire sertie de 3 strass en verre teint dans les tons de violet, 3 dans les tons de jaune, entourés de 9 barrettes en verre ambre, sertis à griffe sur une monture en métal type laiton noirci entourée d'une fine torsade. Fermoir à épingle. Broche en forme de flocon de neige à 6 pointes composée de 7 strass en verre teint bleu/vert et de verre transparent irisés en forme de brillant ou de marquise. Serti à griffe sur monture en métal doré type laiton. Fermoir à épingle. 7/. Paire de chaussures en cuir noir à lacets de coton noir, bout carré et épaisse semelles en cuir beige type bottier. Nombreuses applications sur le cuir dessinant des motifs stylisés ou nervurés. Trépointe surpiquée et striée. Semelle de propreté en cuir mandarine. Semelle d'usure en cuir beige.

Griffe - Griffe sur le blouson en toile tissée, intérieur encolure milieu dos, rouge sur blanc : "Walter Van Beirendonck"
Etiquette de taille - Etiquette de taille sur le blouson en toile tissée, intérieur encolure milieu dos, rouge sur blanc : "48"
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur le blouson en toile enduite imprimée, intérieur couture gauche, noir sur blanc : "FABRIC [...] / 100 % PE / LINING [...] / 100% CO / [symbole d'entretien] / [instructions d'entretien] / MADE IN ITALY"
Griffe - Griffe sur le pull en toile tissée, intérieur encolure milieu dos, rouge sur blanc : "Walter Van Beirendonck"