2 visuals Ver
© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Claude Montana
Printemps été 1980
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Claude Montana, marque de prêt-à-porter

Claude Montana, marque de prêt-à-porter
Printemps été 1980

Corsage ample à manches longues en crêpon de coton blanc cassé décoré de broderies aux fils rouges et marron glacé autour de l'encolure bateau et de la manche fendue droite, et sur la basque d'une frise de bandes, zigzag, palmettes et vaguelettes au fils marron glacé, noir et rouge. Poignets femés par un bouton toupie en plastique vernis noir. Taille froncée par un cordon. Basque fendue sur les côtés. Pantalon bouffant en crêpon de coton blanc cassé à tabliers drapés en pointe devant et dos, broderie à double fil noir sur le bas des jambe et sur les chevilles fermées par un bouton toupie en plastique noir. 2 poches sur les hanches.Fermeture Eclair côté gauche surmontée d'un bouton toupie noir vernis.

Griffe - Griffe sur le corsage en toile tissée intérieur encolure milieu dos, or sur blanc : "MADE IN ITALY // claude montana // PARIS"
Bolduc - Bolduc sur la robe en coton manuscrit, sous la griffe, noir sur blanc : "6"
Griffe - Griffe sur le pantalon en toile tissée intérieur taille milieu dos, or sur blanc : "MADE IN ITALY // claude montana // PARIS"

Artista / autor