Tract de la RAF intitulé : "Où en sommes-nous en France après quinze jours d'armistice?" (323e RI)

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
14–07–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
14071940
Lugar (s) de ejecución
2015.3.1.322

14071940
Lugar (s) de ejecución

Composé de deux feuilles de forme rectangulaire, de couleur rose.

Inscription concernant le titre - "Où en sommes nous / en France après / quinze jours d'armistice?" (en capitales, 1ère page)
Sous-titre - "Français, le sang français vient de / couler pour l'Allemagne" (en capitales, 2ème page)"Communiqué officiel / Français, savez vous ce qui s'est passé / à Oran?" (en capitales, 3ème page)"Sentiments de la R.A.F. / Camarades de l'armée de l'air" (en capitales, 4ème page)
Légende - "Tract lâché par un avion de la RAF / au-dessus de Rabat le 14 juillet 1940 / R Mady (signature autographe) / 323e R.I. (souligné) / 11 jours après Mers-El Kébir ." (1ère page)
2015.3.1.322