4 visuals Ver
"Le Moniteur du Marin en Afrique" N° 48 (gratuit)
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Etat-Major des Forces Maritimes du Sud
01–05–1942
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
01051942
2015.3.1.287

01051942

Deux feuilles imprimées recto-verso en noir et blanc. Deux photographies à l'avers, dessins sur les autres pages.

Inscription concernant le titre - "LE SURCOUF""Le Vocabulaire du Maréchal Lyautey"
Sous-titre - "La Note de M. CHURCHILL""SOMMAIRE / Le Surcouf. / Le Vocabulaire du Maréchal Lyautey. / La note de M. Churchill. / De Diégo-Suarez à Djibouti à la voile. / La Vie Maritime. / L'Algérie honore la mémoire du Maré- / chal Clauzel. / Ce qu'il faut savoir : / - Une journée du Maréchal. / - Informations maritimes. / Des nouvelles de la France occupée. / La Vie Sportive. / Les Sports dans la Marine. / Mots croisés." (sommaire dans un cadre rectangulaire)
Logo - Silhouette de marin français, de face, tenant une barre à deux mains, navire voguant sur des flots stylisés surmonté par des nuages à l'arrière-plan.

Photographies : Au large de Casablanca (deux navires) - L'Escadrille d'Arzew (cinq hydravions en vol). Dessins : navire en rade de Toulon, navire en rade d'Alger, sirène lisant le Moniteur (Répertoire), marins pêchant (Les Sports dans la Marine), grille de mots croisés.

2015.3.1.287