6 visuals Ver
Caravelle N° 14
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Caravelle N° 14
Service presse propagande de l'EM des TFEO
10–03–1946
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
10031946
Lugar (s) de ejecución
2002.2123.13

Dubout, Albert (Marseille, 15–05–1905 - Saint-Aunès, 27–06–1976), illustrateur
10031946
Lugar (s) de ejecución

Document de forme rectangulaire, une feuille double et une feuille simple formant six pages.

Inscription concernant le titre - "En application des accords internationaux / et à la suite de la convention préliminaire / entre la France et le Gouvernement d’Hanoï / Les Troupes Françaises / débarquent au Tonkin / ‘A la mémoire du Sergent- / Major Coudret et de ses / compagnons morts d’épuise- / ment en forêt (…)’ / Bombardement Pacifique" (première de couverture)

Humour américain pendant la Guerre en page 4 (photo Bill Mauldin et le Gal Mc. Narney), photo de l'amiral Thierry d'Argenlieu et de Félix Gouin en page 5.

Personne / Personnage représenté
Nombre del donador, testador o vendedor
1994
2002.2123.13