Premier prix décerné aux régates internationales de voile lors de l'exposition universelle de Paris de 1867

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Hamel, Adolphe Emile
Hamel, Adolphe Emile (Paris), graveur en médailles - Médailleur
ND5220

Hamel, Adolphe Emile (Paris), graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 137.43 g

Relief, droit et revers.

Légende - Au droit circulaire : "NAVIGATION DE PLAISANCE / .LUDENDO GUBERNARE DOCET." ; au revers circulaire : "EXPOSITION UNIVERSELLE / PARIS 1867".
Signature - Au droit circulaire : "HAMEL G.R É.R" ; au revers à l'exergue : "HAMEL INV. / PARIS".

Droit : allégorie de la Navigation tenant le gouvernail de la main droite, dans une barque en forme de coquillage ; revers : cartouche rectangulaire portant l'inscription "RÉGATES INTERNATIONALES / VOILE 1ER PRIX" surmontée des armes couronnées de la ville de Paris et du phylactère où est inscrit "FLVCTVAT NEC MERGITVR" ; à l'arrière-plan, une barque et une ancre de marine ; au bas, tiges de jonc en sautoir.

ND5220