(US) Trousers, Field Cotton, O. D. (Pantalon américain en coton satiné de teinte Olive Drab N° 7)

5 visuals Ver
Lerner Brothers Manufacturing Company
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2002.2239

Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 113 cm

Variante confectionnée dans le tissu généralement utilisé pour la fabrication du pantalon kaki clair de la tenue d'été. Boutons du type mécanique, à treize étoiles. Ce pantalon peut être porté par-dessus le pantalon de laine standard, grâce à des bretelles ; il est ainsi taillé 2,5 cm plus large que la taille indiquée sur l'étiquette. Pattes de serrage à la taille (de chaque côté, au niveau de la ceinture) boutonnées vers l'avant, permettant d'ajuster le pantalon lorsqu'il est porté seul. La doublure ainsi que les différentes poches sont réalisées en treillis à chevrons HBT. Petite fiche explicative de port, appliquée à l'aide d'un transfert à chaud, deux fois, à l'intérieur, sur la doublure de la poche revolver droite.

Etiquette de fabrication - "TROUSERS, FIELD / COTTON, O. D. / 30 x 32 / Stock No. 55-T-34030-32 / LERNER BROS. MFG. CO. / Purchase Order 8011 / Dated 5 December 1944 / Q. M. C. Tent. Spec. / P.Q.D. No. 371B / Phila Q. M. Depot" (étiquette réglementaire, à l'intérieur, sur la doublure de la poche droite)
Etiquette de taille - "WAIST 30 / INSEAM 32 / T3798" (imprimé, deux fois, à l'intérieur, au niveau de la ceinture) (Anglais)
2002.2239

Lieu d'exécution / réalisation