Ruines de la Commune. Palais de justice, salle des pas perdus, nef sud et angle de celle du nord vers l'ouest, 4ème arrondissement, Paris, 23 septembre 1871.

2 visuals Ver
© Pierre Emonds - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH9094

Otro título :
Palais de Justice - Salle des Pas perdus Nef du Sud et angle de celle du nord, vers l'ouest - 23 sept. 1871 (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas, manuscrit à l'encre noire, inscription attribuée à Emonts : "Palais de Justice - Salle des Pas perdus Nef du Sud et angle de celle du nord, vers l'ouest - 23 Sept. 1871 - B.29 - Nº374". \ Inscription à l'encre

Ruines de la Commune. Palais de justice, salle des pas perdus, nef sud et angle de celle du nord vers l'ouest, 1er arrondissement. Evénement historique. Gravas au sol. Arcades sur les côtés et au fond (surmonté d'une demi-rosace). Parties métalliques qui tombent.

Comentario histórico

La salle des Pas-Perdus, située dans l'angle nord formé par la tour de l'Horloge, à côté de la cour du Mai, a été construite sous Philippe le Bel sous le nom de Grand' Salle puis détruite par un incendie en 1618 et reconstruite en 1620 par Salomon de Brosse. Elle fut à nouveau détruite sous la Commune pour être à nouveau reconstruite.

PH9094

Prolongación

La Commune photographiée (Paris)
03/14/2000 to 06/11/2000