Réservoir de Monceau, à l'angle du Boulevard des Batignolles et de la rue de Constantinople, 8ème arrondissement, Paris. 17 mai 1898.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1898
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18317

Otro título :
Réservoir de Monceau (Angle du Boulevard des Batignolles et de la Rue de Constantinople) (17 mai 1898) (Titre attribué)
En 1898
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Tampon - A cheval sur l'image et le montage, au coin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "COMMISSION / MUNICIPALE / du / VIEUX PARIS". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "Réservoir de Monceau. (Angle du Boulevard des Batignolles et de la Rue de Constantinople) (17 mai 1898)". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image au coin en bas à gauche, tampon à l'encre violette : "CVP" en lettres entrelacées surmontées d'une couronne. \ Inscription à l'encre

Réservoir de Monceau, angle du Boulevard des Batignolles et de la rue de Constantinople, 8ème arrondissement. Paysage urbain. Vue du réservoir, avec au premier plan les rails d'une ligne de tramway, et à l'arrière plan des carrioles attelées.

PH18317