Reproduction d'un détail de la tapisserie de l'Ecole de Médecine : distribution du blé au peuple pendant la famine à Paris sur le quai de la Conférence

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Roux, Ferdinand
Roux, Ferdinand, photographe
PH80827

Roux, Ferdinand, photographe
Otro título :
Tapisserie de l'Ecole de Médecine / Distribution du blé au peuple pendant la famine à Paris / sur le quai de la Conférence (Titre attribué)
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Inscription - Inscription au recto

Comentario histórico

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 09 04 1903, p. 100: Rapport de M. J. Guiffrey sur les tapisseries de l'Ecole de médecine qui décorent la salle du Conseil: "La tapisserie de la Terre, sur laquelle se déploie un vaste jardin à la française rappelant vaguement les parterres de broderie et les bassins de Versailles, est accompagnée de deux médaillons carrés, dont l'un, celui de gauche, nous montre un épisode de l'histoire de Paris à cette époque, c'est la distribution du blé au peuple pendant la famine, à Paris, sur le quai de la Conférence." / p. 101: "M. Tesson propose qu'une reproduction du médaillon du quai de la Conférence soit jointe au procès-verbal."

1904
PH80827