La dépouille mortelle du maréchal von Hindenburg est transférée dans le Mémorial de Tannenberg, en présence d'Adolf Hitler

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Inconnu
02–10–1935
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
02101935
Lugar (s) de ejecución
1993.38

02101935
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche non dentelée, légende sur un papier collé au revers.

Inscription - "HINDENBURG" (à l'avers)
Légende - "Weihestunde in Tannenberg. (souligné) / Die sterblichen überreste des Generalfeldmarschall v. Hinden- / burg sind an seinem heutigen 88. Geburtstag in einer würdigen / Feier im Tannenbergdenkmal zur endgültigen Ruhe in den Gruft- / turm des Tannenbergdenkmals überführt worden. / Der Führer verlässt nach der Kranzniederlegung den Gruftturm." (sur un papier au revers)
Inscription - "Hitler" (au revers)

Hitler, suivi de Mackensen (en uniforme de hussard), et de trois généraux allemands de la Heer, ainsi que de Göring. Au pied de la sculpture de soldat de gauche, on remarque un photographe de l'Allgemeine-SS ; au pied de celle de droite se trouve un micro. Officiers coiffés de casques à pointe et de casques d'acier.

1993.38

Artista / autor