Tube du diplôme envoyé par la Grande Chancellerie de l'Ordre de la Libération à Laure Moulin

Lyliane.Degrâces-Khoshpanjeh, Musées Leclerc- Moulin, Ville de Paris.
06–01–1966
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
06011966
Lugar (s) de ejecución
2012.13.8.40.2

06011966
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 3.7 cm
  • Longueur : 28.5 cm

Tube dont les deux extrémités disposent de capuchons amovibles, étiquette sur laquelle l'expéditeur et le destinataire figurent, et timbre. Fragment d'une enveloppe en papier marron (et étiquette d'adresses) et lettre du secrétaire de l'Ordre accompagnant le diplôme.

Tampon - "Famille de Compagnon de la Libération" / "GRANDE CHANCELLERIE DE L'ORDRE DE LA LIBERATION * " (circulaire, avec Grand Sceau RF au centre)
Timbre - "R / PARIS - 37 / 3221 / F . G" (au stylo pour ces dernières lettres)
Etiquette - "GRANDE CHANCELLERIE DE L'ORDRE DE LA LIBERATION / MEDAILLE DE LA RESISTANCE FRANCAISE / 2, Avenue Ruysdaël - PARIS (VIIIe) / FRANCHISE POSTALE / Décret 46.675 / du 11/4/1946 / Mademoiselle MOULIN (à l'encre) / MEDAILLE DE LA RESISTANCE (biffé) / 21 grand'Rue Jean Moulin / - 34 - MONTPELLIER - " (souligné)
"ORDRE DE LA LIBERATION / 2, Avenue Ruysdaël / PARIS 8° (souligné) / PARIS, le 6 JANV. 1966 (date tamponnée) / Monsieur le Grand Chancelier a pensé que les repré- / sentants des Compagnons tombés à l'ennemi, morts dans les / camps de concentration ou disparus depuis, seraient heureux de posséder un document officiel qui, tout en authentifiant leur titre, ait un aractère (sic) héraldique et artistique. / Libellé au nom de votre cher disparu, vous voudrez / bien trouver, ci-joint, le Diplôme que la Grande Chancellerie / vient de faire éditer. / Je vous prie d'agréer Mademoiselle (ce dernier terme à l'encre) , l'expression de / mes sentiments dévoués. / Jules MURACCIOLE / Secrétaire de l'Ordre"