Immeuble, à l'angle du n°29 rue de la Grande Truanderie et du n°20 rue Mondétour, 1er arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Union Photographique Française
PH37697

Otro título :
Rue mondétour, immeuble nº20 (Titre inscrit (lettre))
Entre 1893 et 1898
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant l'auteur - Au recto de l'image en bas à gauche : "U.P.F. Nº3398" (inscrit sur le négatif). \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en dessous de l'image, manuscrit à l'encre noire : "Rue Mondétour, immeuble nº20".

Rue Mondétour nº20, à l'angle du nº29 rue de la Grande Truanderie, 1er arrondissement. Paysage urbain. (point de vue presque identique que CARPH011582 mais de plus près). Commerce de vins, personnages et vendeuses sur le trottoir.

Comentario histórico

Mention dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 28 mars 1901, p. 6: « M. Lucien Lambeau rappelle que ces clichés sont pris en vertu d’une délibération déjà lointaine du Conseil municipal prescrivant la reproduction, par la photographie, de tous les immeubles à exproprier. »

1901
PH37697