Révolution française : journée du 13 août 1792. Louis XVI, et sa famille conduits au Temple, est dépouillé de ses vêtements par le peuple. Rue du Temple. 4ème arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme, auteur du modèle
G.28553

Anonyme, auteur du modèle
Autres titres :
"Au Roi dépouillé"/Louis le dernier et sa famille conduits au Temple le 13 août 1792 (Titre inscrit (lettre)), De Juillet à Août1792. (Titre de la série)
Dimensions - Montage:

Oeuvre fixée sur un montage avec le G.28554.

Numéro d'inventaire - Au recto de la planche, en bas à droite, numéro au crayon : "G. 28553" \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la planche en bas à droite, tampon rond contenant des initiales, à l'encre brune, non identifié \ Inscription à l'encre
Lettre - Au recto de la planche en bas au centre, inscription imprimée : ""AU ROI DEPOUILLE". / LOUIS LE DERNIER ET SA FAMILLE CONDUITS AU TEMPLE LE 13 AOUST 1792" \ Impression

Louis le dernier et sa famille conduits au Temple. Révolution française. Histoire. Rue du Temple, palais du grand Prieur, tour, carrosse, Madame Royale, Marie-Antoinette, Garde Nationale, chien, lance, cheval, cavalier, Louis XVI, bonnet rouge, le peuple, sans-culotte