Caricature du procès de Louis XVI à l'assemblée de la Convention Nationale, dans la salle du Manège, Palais des Tuileries, décembre 1792. Révolution française.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Couché, Louis-François (dit Couché fils)
Couché, Louis-François (dit Couché fils) (en 1782 - 05–10–1849), graveur
G.28668

Couché, Louis-François (dit Couché fils) (en 1782 - 05–10–1849), graveur
Otro título :
Mort de Beaurepaire à Louis XVI à la Convention (Titre de la série)
Entre 1801 et 1900
Dimensions - Montage ancien:
Inscription - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon : "Copie d'une caricature du temps". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012 c : tampon apposé en 1880-1900) . \ impression
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G.28668". \ Inscription au crayon
Inscription - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon : "4". \ Inscription au crayon
Date - Au recto de la garvure, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "1792". \ Inscription au crayon

Caricature du Procès de Louis XVI à l'assemblée de la Convention Nationale, dans la salle du Manège au Palais des Tuileries, décembre 1792. Vue perspective. Scènes de genre humouristiques. Le roi en colère devant une femme du peuple. Foule des députés et assistance. Estrade, derrière le président, un prêtre , religieux brandit un soufflet. Tribunes, balcons, puits, musicien avec son trombone, bureau, plumier, cloche, horloge.

Comentario histórico

Emplacement erronée dans le carton Histoire PC 18 C. Copie (?) d'une gravure célèbre. Cf. Livre d'inventaire.

G.28668