Révolution française : Plan du quartier des Tuileries, la Seine, les Champs-Elysées, la place Louis XV (actuelle place de la Concorde)... 1er et 8ème arrondissements.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme
Anonyme, graveur
G.28513

Anonyme, graveur
Autres titres :
Arrivée des Marseillais à Paris (30 juillet 1792) (Titre inscrit (lettre)), De Juillet à Août1792. (Titre de la série)
Dimensions - Montage:

Oeuvre fixée sur un montage.

Numéro d'inventaire - Au recto de la planche, en bas à droite, numéro au crayon : "G. 28513" \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la planche en bas à droite, tampon ovale à l'encre rouge : "COLLECTION LIESVILLE / VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt sup. 1681B). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto de la planche, inscriptions diverses concernants les noms de places, de rues, de cours, de jardins, d'hôtels, et de lieux situés autour des Tuileries et dans le 1er arrondissement \ Impression

Plan du quartier des Tuileries, la Seine, place Louis XV..Révolution française. Histoire. Topographie. Champs-Elysées, Place Louis le Grand, Hôtel Brione, lace du Carousel, Assemblée Nationale, Imprimeri et archives de l'Assemblée, église de la Madeleine (en travaux), quai des Tuileries, rue, jardin...

Comentario histórico

Plan représentant le quartier des Tuileries avant les événements d'août 1792. La place Louis XV est rebaptisée place de la Révolution (actuelle place de la Concorde) lors du remplacement de la statue de Louis XV (démontée le 11 août) par une statue monumentale de la Liberté.

G.28513

Artista / autor