Confronting Anitya: Oriental Experience in Contemporary Art = 无常之常 – 东方经验与当代艺术 [Document imprimé] / Kegang Liang et Feng Ge

Liang, Kegang 梁克剛 (Baotou (préfecture), 1968) [Commissaire d'exposition], Ge, Feng 葛峰 (Jilin (province), 12–03–1975) [Commissaire d'exposition]
Adresse éditoriale
Forcalquier : Confluences, 2015
Ejemplar
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
Confronting Anitya: Oriental Experience in Contemporary Art = 无常之常 – 东方经验与当代艺术

Titre de forme
[[Exposition. Forcalquier, Confluences. 2015]]
Adresse éditoriale
Forcalquier : Confluences, 2015
Editeur(s)

111 p., ill. en noir et en coul., 29 cm

Nota(s)
Biographie des artistes
Résumé

Anitya renvoie au principe bouddhiste de l’impermanence universelle à laquelle les hommes sont confrontés. Comment réagir à cette « douloureuse » impermanence ? La réponse suggérée ici consiste à opposer à « l’éphémère » « une constante culturelle comme la tradition orientale qui imprègne ses artistes et leurs œuvres affranchies de l’impérialisme artistique occidental ».

Prolongación

Ejemplar

Título
Confronting Anitya: Oriental Experience in Contemporary Art = 无常之常 – 东方经验与当代艺术 (Forcalquier)