MŒURS CONJUGALES. N° 57. En voilà un genre agréable, monsieur s'amuse à lire le soir et il s'endort, quand il se réveille il prend son livre, à quatre heures il revient de son bureau il me demande son volume, et il prétend que rien ne m'amuse.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Daumier, Honoré
En 1842
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur-lithographe
G.2291

Otro título :
Moeurs conjugales. (Titre de l'ensemble)
En 1842

Planche N° 57 de la série "Mœurs conjugales".

Lettre - MŒURS CONJUGALES. N° 57. / En voilà un genre agréable, monsieur s'amuse à lire le soir et il s'endort, quand il se / réveille il prend son livre, à quatre heures il revient de son bureau il me demande son / volume, et il prétend que rien ne m'amuse.
Inscription concernant l'auteur - Au recto, b.d., dans l'image : "h.d."
Inscription - Au recto, sous l'image, de gauche à droite : "Chez Bauger R. du Croissant 16. (...) Chez Aubert Pl. de la Bourse. (...) Imp. d'Aubert & Cie"
Tampon - Tampon ovale, encre brune : " VILLE / DE / PARIS"

Couple attablé, l'homme lit un livre. Table, repas, vie conjugale

G.2291