CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF2907

Anonyme, imprimeur
En 1701
Dimensions - Montage du musée:

Lettre - " DECLARATION DU ROY/ Qui augmente dans le Royaume le prix de toutes les Especes [sic] d'Or & d'Argent, à commencer du jour de la Publication./ LOUIS PAR LA GRACE DE DIEU, ROY [sic] DE FRANCE ET DE NAVARRE; A tous qui ces presentes [sic] Lettres verront, SALUT. Nous avons/ esté [sic] informé que plusieurs Particuliers depuis nostre [sic] Edit du present [sic] mois, par lequel nous avons ordonné l'augmentation des Especes [sic] d'Or & d'Ar-/ gent; sçavoir [sic] les Louis d'Or à treize livres lorsqu'ils seroient [sic] reformez [sic]; les doubles et les demis à proportion; les Ecus à trois livres et dix sols, & les di-/ minutions à proportion; [...] Donné à Fontainebleau, le vingt-septième jour de Septembre l'an de grace [sic] mil [sic] sept/ cens [sic] un & de nostre [sic] regne [sic] le cinquante-neuvième. Signé, LOUIS. Et plus bas; Par le Roy [sic], PHELYPEAUX. Et scellé du grand Sceau de cire jaune./ Leu [sic], publié & enregistré en la Cour des Monoyes [sic], Ouy [sic] et ce [sic] requerant [sic] le Procureur General [sic] du Roy [sic] pour estre [sic] executé [sic] selon sa forme/ & teneur. A Paris le 30. Septembre mil [sic] sept cens [sic] un. Signé GALOIS. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Royauté, Administration, Déclaration, Edit, Monnaie, Prix, Or, Argent, Valeur, Finance, Commerce, Louis XIV (Louis de Bourbon, dit) (1638-1715), Louis Phélypeaux de Pontchartrain (1643-1727), Galois, Affiche typographique, Motifs décoratifs: haut centre: vignette avec écu fleurdelysé, couronne royale, colliers des ordres de Saint-Michel et du Saint-Esprit, lettrine ornée

AFF2907

Artista / autor