CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Rivière, Henri
Vers 1900
Rivière, Henri (Paris, 11–03–1864 - Sucy-en-Brie, 24–08–1951), dessinateur-lithographe
Lugar (s) de ejecución
G.21471

Eugène Verneau, imprimeur
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Trait carré:
Dimensions - Montage du musée:

Planche n°6 de la série des "Paysages Parisiens", comptant 8 lithographies, tirées à 1000 exemplaires. Les pierres ont été effacées après l'impression.

Inscription - Au recto, en bas à droite, imprimée à l'encre brune : "PAYSAGES PARISIENS._ LE PONT DES SAINTS-PERES ET LE LOUVRE. Imprimerie EUGENE VERNEAU, 108, Rue de la Folie Méricourt, PARIS".
Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à droite dans l'image, imprimée : "Henri Rivière".
Tampon - Au recto, en bas à droite dans l'image, imprimé à l'encre rouge : "HR". ([Référence Lugt], 1361)
Tampon - Au recto, en bas à droite sous le trait carré, à l'encre bleue : "CARNAVALET". ([Reférence Lugt] suppl. 432d)
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à gauche dans l'image, inscription manuscrite à l'encre noire : "G21471".

Vue nocturne, des berges de la rive gauche de la Seine où un homme enfile sa veste après le travail. A l'avant-plan, un bateau remorqueur amarré au quai. Au centre du fleuve, un Bateau-Mouche. A l'arrière, le Pont du Carrousel sur lequel des voitures circulent entre la Grande Galerie du palais du Louvre et le quai Conti. Chantier. Sablière. Embarcadère. Embarcation. Paysage urbain. Début 20e siècle.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.21471
Forma parte de