CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie Aimé Vatar-Delaroche
AFF4013

En 1793

Lettre - " DECRETS./ DECRET/ DE LA/ CONVENTION NATIONALE,/ Du 2 Février 1793, l'an second de la République Françoise [sic]./ Portant qu'il sera nommé des Commissaires pour visiter la/ Frontiere [sic] du Nord & de l'Est./ LA CONVENTION NATIONALE décrete [sic]: / ARTICLE PREMIER./ Il sera nommé par la Convention Nationale neuf com-/ missaires pris dans son sein. Ces commissaires se porteront/ sur la frontiere [sic] du Nord & de l'Est, pour y vérifier l'état/ des places de guerre, & les faire mettre dans un état de/ défense respectable le plus promptement possible: ils sont/ autorisés à prendre tous les moyens de sûreté générale/ qu'exigeront l'utilité & le salut de la chose publique, à faire/ toutes réquisitions nécessaires à cet effet, à destituer tous/ agents civils & militaires qui leur paroîtront [sic] manquer de/ civisme, de zele [sic] ou de capacité. [...] FAIT au Directoire du Département de Rhône & Loire, en séance/ publique, à Lyon, le 1er Mars 1793, l'an second de la Républi-/ que Françoise [sic]./ GONON, Secretaire [sic]-général. "
Lettre - B.D.: " A LYON, chez AIME VATAR-DELAROCHE, Imprimeur/ du Département de Rhône & Loire. 1793. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Inscription - Au verso: " affiché Le 21 avril 1793. "

Politique, Histoire, Révolution Française, Administration, Décret, Convention Nationale, Frontière, Défense, Affiche typographique non illustrée

AFF4013

Fonction / Utilisation