Ecole normale d'instituteurs d'Auteuil, façade sur le jardin, 10 rue Molitor, 16ème arrondissement Paris

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Fichot, Michel Charles
Fichot, Michel Charles (Troyes, 06–06–1817 - Paris, 07–07–1903), dessinateur
D.10370

Fichot, Michel Charles (Troyes, 06–06–1817 - Paris, 07–07–1903), dessinateur
Otro título :
Ecole normale d'instituteurs d'Auteuil façade sur le jardin (Titre attribué)
Entre 1882 et 1903
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, collé aux angles sur montage ancien, monté sur papier cartonné, monté sur papier cartonné.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, au crayon : "Ecole normale d'instituteurs d'Auteuil façade sur le jardin".
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Marque du musée - Au recto, sur le montage, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur la feuille bleue, en bas à droite, au crayon : "Rue Molitor / nº10 Ecole Normale d'instituteurs".
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur la feuille bleue, en bas à gauche, au crayon : "FICHOT" (inscription du musée).

Ecole normale d'instituteurs d'Auteuil, façade sur le jardin, 10 rue Molitor, 16ème arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan, esquisse de personnages. Au second plan à droite des arbres. A gauche le bâtiment de l'école normale d'instituteurs.

D.10370

• 19e-20e siècle