Monsieur ou un siècle d’élégance dans la presse masculine [exposition : Argenton-sur-Creuse, Musée de la Chemiserie et de l’Elégance masculine, du 17 juin au 12 novembre 2000] [Document imprimé] : exposition : Argenton-sur-Creuse, Musée de la Chemiserie et de l’Elégance masculine, du 17 juin au 12 novembre 2000 / Virginie Kollmann Callet

Kollmann-Caillet, Virginie [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Argenton-sur-Creuse : Musée de la Chemiserie et de l'Elégance masculine, 2000
Ejemplar
GALB6665 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Kollmann-Caillet, Virginie [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Argenton-sur-Creuse : Musée de la Chemiserie et de l'Elégance masculine, 2000

9 p., couv. ill. en coul., ill. en coul., 30 cm

Forma bibliográfica
Résumé

L'exposition fête les 80 ans de la revue Monsieur, publication moderne et très en avance sur son époque. Monsieur est le premier magazine masculin du monde. Esquire, la revue américaine sera fondée treize ans plus tard. On y présente la mode de Paris mais aussi celle de Londres et de New York. Elle est créée par Jacques Hébertot en 1920. Elle se présentait sous une couverture en couleurs signée par un peintre illustrateur de renom et accueillait de grands écrivains. Elle coûtait 5 Francs. Cette exposition permet de retracer l'histoire de cette illustre revue.

Prolongación

Ejemplar
GALB6665 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Mots-clef sujets

Mots-clef géographiques