Courrier du quotidien "Pariser Zeitung" adressé à M. le commissaire de police du quartier Saint-Georges, 37 rue de la Rochefoucauld, Paris 9e arrt

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Pariser Zeitung (PZ)
07–11–1941
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Pariser Zeitung (PZ), auteur du texte représenté ou reproduit
07111941
Lugar (s) de ejecución
1994.305.1

Pariser Zeitung (PZ), auteur du texte représenté ou reproduit
07111941
Lugar (s) de ejecución

Document de forme rectangulaire, imprimé et dactylographié à l'avers.

En-tête - "PARISER ZEITUNG / PARIS 100 RUE REAUMUR-TEL. GUTENBERG 80-60 UND TURBIGO 54-40 / Postscheckkonto Paris 2.655.94. Bankkonto Crédit Lyonnais, Agence H, Paris (2e), Nr. 43252. / In Deutschland : Postscheckkonto der Dresdner Bank, Berlin Nr. 800, mit Vermerk 'für Pariser Zeitung'" (à l'avers)
Inscription - "Paris, le 7 novembre 1941. / Monsieur, / Vous avez certainement pris connaissance de la parution en France de la / 'PARISER ZEITUNG', le seul grand quotidien d'informations allemand donnant / en langue française, sur deux pages, un compte-rendu des évènements les plus / importants, ainsi que des articles susceptibles de vous intéresser. Sa diffu- / sion a été exceptionnelle dans tous les milieux et son fort tirage qui se / développe encore chaque jour prouve la réputation qu'il a su se créer. / Le but de la 'PARISER ZEITUNG' est non seulement de fournir une docu- / mentation générale, mais également de prendre une part active à la solution / de tous les problèmes d'actualité. Elle cherche à renseigner le lecteur fran- / çais sur la vie en Allemagne, à resserrer les liens politiques, économiques / et culturels des deux pays et à préparer l'Europe nouvelle. Une grande place / est réservée aux rapports franco-allemands, particulièrement pour tout ce qui / concerne les questions scientifiques, littéraires, juridiques et financières. / La 'PARISER ZEITUNG' est nécessaire, même indispensable à tous ceux / qui ont la volonté de voir loin et juste en s'appuyant sur une documentation / exacte et complète, et nous pensons agir dans votre intérêt en vous proposant / un abonnement à notre journal. / La 'PARISER ZEITUNG' paraît tous les jours, y compris les dimanche et / lundi. Le prix d'abonnement est de Fr. 45.- (souligné) par mois et Fr. 120.- (souligné) par tri- / mestre, livraison franco domicile. / Nous serions heureux de pouvoir vous compter prochainement parmi nos lecteurs, / et nous nous permettons de vous remettre ci-joint un bulletin d'abonnement. / Dans l'attente de vous lire, nous vous prions de croire, Monsieur, à / l'assurance de notre considération distinguée. / PARISER ZEITUNG / (signature) / P.S. (souligné) - Il est possible que vous ayez déjà été touché par une de nos cir- / culaires ou que vous soyez déjà abonné à notre journal ; dans ce cas, nous / vous prions de nous excuser." (à l'avers)
Signature - "(..)enneist" (à l'avers)
20041994