Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Bernhard Willhelm
automnehiver 2013 — 2014
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Bernhard Willhelm, créateur de mode
automnehiver 2013 2014
2015.45.1.6

Bernhard Willhelm, créateur de mode
Camper, chausseur
Otro título :
Chaussure (Nom d'usage)
automnehiver 2013 2014
  • Longueur : 29.5 cm

Chaussures type baskets en cuir et suède bleu, pied droit, coutures renforcées par des galons bleus. Lacets en corde d'escalade tissée de nylon gris et bleu et patte munie de scratch sur le cou-de-pied. Contrefort sur le talon en gomme bleue. Semelle à plate-forme ajourée. Première de propreté en cuir noir. Semelle de marche en gomme beige.

Griffe - Griffe sur la languette des baskets en toile tissée, blanc sur gris [en lettres barrées] : "BERNHARD / WILLHELM / TRAINERS"
Griffe - Griffe sur la première de propreté, reprise sur la semelle de marche, estampée ton sur ton : "camper / to&ether / [logo] / bernhard willhelm"
Comentario histórico

Modèle présenté lors du défilé performance ayant lieu lors des présentations automne-hiver 2013 au Carrousel du Louvre le 20 janvier 2013.Argumentaire : "Ce créateur reconnu pour ses défilés performance et sa vision fantasque d’un vêtement coloré, aux motifs surprenants et inattendus, accorde une importante réflexion à la coupe de chacune des pièces. En 2013, il troque les mannequins contre des danseurs et le podium contre une île de rochers que surplombe un tube de rouge à lèvre géant. Les performers mouvant comme des animaux, regroupés autour de l’amas rocheux surnommés « Lipstick Island » grimpent tour à tour pour venir se frotter contre le tube de rouge. La première silhouette est inspirée par les bleus de travail, pièce récurente dans les inspirations de la mode contemporaine. Entièrement recoupée et effilochée, la tunique est portée sur un bermuda large. [...] Ce « défilé » s’avèrera être le dernier avant le départ de Bernhard Willhelm de Paris pour Los Angeles.

16122015
2015.45.1.6