Etude de femme pour "La Pensée", plafond du vestibule du Petit Palais
Auteur(s):
Besnard, Albert (Paul Albert Besnard, dit) (Paris, 02–06–1849 - Paris, 04–12–1934), dessinateur
Dates:
Avant 1907
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPD5896
Etude de femme pour "La Pensée", plafond du vestibule du Petit Palais
Informations détaillées
Auteur(s):
Besnard, Albert (Paul Albert Besnard, dit) (Paris, 02–06–1849 - Paris, 04–12–1934), dessinateur
Date de production:
Avant 1907
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 21 cm
- Largeur : 16 cm
Dimensions - Montage:
- Hauteur : 25 cm
- Largeur : 20.4 cm
Dimensions - Passe-partout:
- Hauteur : 26 cm
- Largeur : 22 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Signé en bas, à gauche : "ABesnard"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
25–04–2013
Numéro d’inventaire:
PPD5896
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95,923)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277,754)
- Dessin (69,027)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Dessin (68,090)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Papier (74,925)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Techniques (289,819)
- Technique dessin (77,041)
- Crayon (42,294)
- Crayon graphite (29,230)
- Crayon (42,294)
- Technique dessin (77,041)
Lieu d'exécution / réalisation
- Paris (24,877)
Theme representé
- Représentation humaine (7,466)
- Figure (2,245)
Provenant du fonds d'atelier du peintre marseillais Joseph Marius Avy, cette feuille d'Albert Besnard est une étude préparatoire au décor de la coupole du vestibule d'honneur du Petit Palais. Avy avait épousé Germaine Besnard, la fille du maître, en 1909. Les deux peintres collaborèrent d'ailleurs à la mise en place de ces grandes compositions marouflées à leur emplacement définitif en 1910.