Exposition Universelle de 1900 : au pied de la Tour Eiffel, pendant la construction de l'exposition, 7ème arrondissement, Paris.

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, photographe
Numéro d’inventaire
PH2878

Auteur(s)
Anonyme, photographe
Date de production
Entre 1895 et 1905
Dimensions - Passe-partout du musée:
  • Profondeur : 0.2 cm

Appartient à une série de photos trouvées ensemble (carph002872 à carph002897).

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscription manuscrite au crayon au dos, au milieu, "703 / 3". \ Inscription au crayon
Inscription - Inscription dans la gélatine sur le bord de l'image, à gauche vers le bas, tirée à l'envers : "703".
Description iconographique

Exposition Universelle de 1900 : au pied de la Tour Eiffel, 7ème arrondissement, pendant la construction de l'exposition. Travaux et charrettes sous la Tour. Porche d'angle du Palais des Mines et de la Métallurgie en construction. Personnages, dont un arabe.

Commentaire historique

Appartient à une série de photos trouvées dans une enveloppe en papier kraft, avec inscriptions ; imprimées à l'encre verte : "Photo/Club/PARIS" (caractères style 1900) et "44, Rue des Mathurins" ; manuscrite à l'encre marron : "Exposition de 1900". Cette enveloppe est conservée dans une pochette plastique dans la boîte avec les photographies (carph002872 à carph002897).

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
PH2878

Prolongement