Voilier
Auteur(s):
Dupré, Jules (Nantes, 05–04–1811 - L'Isle-Adam, 06–10–1889), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPP2515
Informations détaillées
Auteur(s):
Dupré, Jules (Nantes, 05–04–1811 - L'Isle-Adam, 06–10–1889), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 56 cm
- Largeur : 47 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 83 cm
- Largeur : 72 cm
- Profondeur : 10 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Tampon - Tampon au pochoir au revers de la toile : "DIRECTION DES BEAUX-ARTS n° 6707"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
15–12–1930
Numéro d’inventaire:
PPP2515
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (113 421)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (357 731)
- Peinture (7 283)
Matériaux et techniques
- Techniques (294 154)
- Technique peinture (6 571)
- Peinture à l'huile (6 231)
- Technique peinture (6 571)
- Matériaux (151 105)
- Matériau d'origine végétale (97 879)
- Toile (matériau) (3 688)
- Matériau d'origine végétale (97 879)
Sujet représenté
- Société et vie sociale (7 034)
- Transport (1 406)
- Navigation (941)
- Transport (1 406)
- Nature (6 017)
- Météorologie (234)
- Vent (101)
- Météorologie (234)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 465)
- Iconographie (20 255)
- Genre iconographique (20 248)
- Représentation scientifique (528)
- Moment de la journée (223)
- Nuit (116)
- Coucher du soleil (39)
- Nuit (116)
- Moment de la journée (223)
- Représentation scientifique (528)
- Genre iconographique (20 248)
- Iconographie (20 255)
Le tableau figurait dans la collection d’Alexander Young, à Londres. Le 05 mai 1911, Charles-Vincent Ocampo en fit l’acquisition, ainsi que celle du "Canteleu près Rouen" (PPP02505) peint par Corot, auprès de J. Allard et Boussod, Valadon & Cie, pour la somme de 53 000frs. En 1931, M. Ocampo en fit don de sa collection d’œuvres d’art à la Ville de Paris, sous réserve d’usufruit, et abandonna l’usufruit en 1942.