Vue de la Tour de Bois et de la Porte neuve.

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Vue de la Tour de Bois et de la Porte neuve.
Silvestre, Israël
Datation
Entre 1650 et 1660
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), graveur
Dates
Entre 1650 et 1660
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
G.387
Vue de la Tour de Bois et de la Porte neuve.

Informations détaillées

Auteur(s)
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), editeur
Date de production
Entre 1650 et 1660
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 8.3 cm
  • Largeur : 16.4 cm
Dimensions - Montage du musée:
  • Hauteur : 32.5 cm
  • Largeur : 50 cm
Description

1er état

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - Au recto, sur la gravure, en bas à gauche, imprimée à l'encre noire : "Israel ex."
Tampon - Au recto, en haut, à gauche, à l'encre rose : "LEGS AMEDEE BERGER / VILLE / DE / PARIS / 1881"
Tampon - Au recto de la feuille, sur la gravure, en bas au centre, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432d).
Tampon - Au recto, en bas, à droite, à l'encre rose : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012c)
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, à l'encre : "RG 387"
Description iconographique

Paysage urbain. A droite, on voit une tour et une porte qui est celle de la Conférence. Au bas, il y a des barques, à gauche, quelques maisonnettes dans le lointain.C'est la partie des bords de la Seine qui était au-delà de Grenouillère. Cette vue est prise de la porte de la Conférence, en regardant vers Meudon.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
G.387

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

Theme representé

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