Vue aérienne de Paris : la Cité internationale universitaire de Paris, actuel emplacement du boulevard périphérique, et les jardins. 14ème arrondissement, Paris.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-7327

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Cité Universitaire.
Date de production
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7327" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge en bas à gauche, inscription manuscrite à l'encre bleue : "Cité Universitaire" et en bas à droite: "PARIS 1952 / 7327"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris / 1952"
Description iconographique

La Cité Universitaire. Principalement le 14ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Ouest. Secteur : boulevard Jourdan, avenue du Parc-Montsouris (actuelle avenue René-Coty), parc Montsouris, réservoir Montsouris, tour Eiffel.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition