Urinoir en ardoise à deux stalles, place Saint-Germain-l'Auxerrois, 1er arrondissement, Paris.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Numéro d’inventaire
PH4153

Informations détaillées

Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Autre titre :
Nº9 - Urinoir en ardoise à 2 Stalles (Place St Germain l'Auxerrois) (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Datation en siècle
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Etiquette - Etiquette collée sur le montage sous l'image, avec le titre inscrit manuscrit à l'encre noire : "Nº9.- Urinoir en ardoise à 2 Stalles (Place St Germain l'Auxerrois.)".
Timbre sec - Au recto sur le montage, en bas au centre en dessous de l'image, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS".
Description iconographique

Urinoir en ardoise à deux stalles. Place Saint-Germain-l'Auxerrois. Mobilier urbain. Place du Louvre. Vue prise vers la mairie du 1er arrondissement. Au premier plan, la vespasienne, surmontée d'un lampadaire à lanterne ronde. Un personnage (homme) ouvre la porte pour entrer dans l'urinoir, grilles d'arbres.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
PH4153

Prolongement