Souvenirs de la Commune. - Le parc d'artillerie de la place Clichy pendant l'insurrection.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Anonyme
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, graveur
Numéro d’inventaire
G.38540

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, graveur
Anonyme, dessinateur
Date de production
Description

Scène place Clichy, montrant autour du monument au général Moncey, des canons et des remorques, des soldats à pied et à cheval. Vers le boulevard de Clichy, une barricade avec 5 pièces de canon fixes et 3 de plus petit calibre sur roues.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto, sous l'image : "SOUVENIRS DE LA COMMUNE. -- LE PARC D'ARTILLERIE DE LA PLACE CLICHY PENDANT L'INSURRECTION. -- Voir page 223"
Description iconographique

Soldats à cheval, fantassins, canons, remorques, monument au général Moncey, kiosque, barricade.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire