Souvenirs de la Commune. - Insurgés de Belleville gardés dans le parc des Buttes-Chaumont. -

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
A.H. (initiales)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Numéro d’inventaire
G.38505

Informations détaillées

Auteur(s)
A.H. (initiales), dessinateur
Autre titre :
Généralités : épisodes non datés. (Titre de la série)
Date de production
Description

Scène dans le parc des Buttes-Chaumont, montrant des prisonniers (legendé "insurgés de Belleville") gardés par des soldats Versaillais à pied et à cheval. Au lointain, campements, feux et troupes en mouvement.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto, sous l'image : "SOUVENIRS DE LA COMMUNE. - INSURGÉS DE BELLEVILLE GARDÉS DANS LE PARC DES BUTTES - CHAUMONT. - Voir page 326."
Inscription concernant l'auteur - Au recto, en bas, à gauche, dans l'image : "AH"
Inscription - Au recto, au bas de l'image, au centre, manuscrit au crayon : "1871"
Description iconographique

Soldats Versaillais, insurgés, Belleville, Buttes-Chaumont, cavaliers, fusils à bayonnette, tentes, feux.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire