Elévation du Mont-de-Piété de Paris, sur la rue de Paradis au Marais, construit sur les dessins et la conduite de Charles François Viel architecte de l'hôpital général.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Musée Carnavalet / Ville de Paris
Autres visuels (2)
Taraval (Faraval), Louis Gustave
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Taraval (Faraval), Louis Gustave (Stockholm, en 1738 - Paris, 15–10–1794), graveur
Numéro d’inventaire
G.38574

Informations détaillées

Auteur(s)
Viel, Charles-François (Paris, 21–01–1745 - Paris, 01–12–1819), dessinateur
Autre titre :
Rue des Francs-Bourgeois, Crédit municipal, Mont-de-Piété / B (Titre de la série)
Date de production
Dimensions - Montage:
Description

Elévation du Mont-de-Piété rue de Paradis au Marais (actuelle rue des Francs-Bourgeois entre la rue Pavée et la rue Traversière)

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Au verso, au dessus de l'image, de g. à d. : "Pl.1 (...) Fig.1re."
Inscription concernant l'auteur - Au verso, au bas de l'image, de g. à d. "Ch.F. Viel inv. (...) Gustave Taraval Sculp."
Inscription concernant le titre - Au verso, sous l'image : "Elevation du Mont-de-Piété de Paris, sur la rue de Paradis au Marais, / Construit sur les defsins et la conduite de Charles François Viel Architecte de l'Hôpital Général. / Année 1787. / Echelle de Toises. / [Echelle de 12 toises] "
Tampon - Au recto de la feuille, sous l'image, en bas à droite, tampon ovale, encre violette: "VILLE / DE / PARIS"
Description iconographique

Mont-de-Piété, architecture, rue de Paradis, rue des Francs-Bourgeois