CC0Télécharger

Anonyme, imprimeur
Date de production
Datation en siècle
Dimensions - Montage du musée:

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - " BOUQUET FRANCAIS/ EAU DE COLOGNE DE CHARLES DIX. "
Lettre - H.G. (dans blason): " JE MAINTIENDRAI" H.D. (dans blason): " TREU UND FEST "Mi-H.G. (sur une bannière): " B.H. DREYFUS/ JEUNE. ", L'EAU/ DE COLOGNE/ Présentée ici/ sous le nom de/ BOUQUET FRANCAIS/ ne saurait à tous éga-/rds être surpassée, tant/ par ses vertus que par ses effets salutaires,/ les extraits des plantes/ balsamique et aroma-/ tique qui la compo-/ sent, lui pretent [sic] le/ parfum le plus suave/ et le plus agréable,/ l'usage seul peut en/ constater l'efficacité "Mi-H.D. (sur une bannière): " PARFUMEUR/ DISTILLATEUR", " LES/ QUALITES/ Eminantes [sic] de cette/ EAU l'ont fait adopter/ à la Cour ou [sic] elle est seul [sic] en réputation,/ la composition en a été communiquée à/ plusieurs medecins [sic]/ qui en ont recomman-/ dé l'usage même au Sacre de S.M. ou [sic] elle/ fut employée préféra-/ blement à toute autre./ l'Etiquette en or qui ce [sic]/ trouve au centre de la Bou/teille est revêtue de la/ Signature du Fabricant "B.C.: " LA FABRIQUE & L'ENTREPÔT GENERAL POUR LA VENTE EN GROS SONT CHEZ B.H. DREYFUS, RUE DU FG MONTMARTR[E] "
Marque du musée - B.D. ( 2 fois): " CARNAVALET "
Timbre - H.G. timbre fiscal 10 centimes
Tampon - B.D.: " COLLECTION/ LIESVILLE/ VILLE/ DE/ PARIS "
Inscription - H.D.: " novembre "
Description iconographique

Publicité, Consommation, Parfumerie, Parfum, Vente, Commerce, Fabrication, Manufacture, Paris, 9ème arrondissement, Royauté, Dans un vase géant à l'effigie du roi Henri IV (Henri de Bourbon) (1553-1610), apparaissent au milieu de fleurs Charles X (Charles Philippe, comte d’Artois) (1757-1836) et la famille royale, allégories féminines de la Renommée, de la Justice et de l'Agriculture, blasons, soldats grenadiers, lion, coq

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
Numéro d’inventaire