Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
PH17629
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Información detallada
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha de producción:
En 1875
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 29.1 cm
- Largeur : 22.7 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 48.2 cm
- Largeur : 31.3 cm
Descripción:
Tirage monté en format 31,5 x 48,5 cm. Voir doubles CARPH017628 et CARPH017630.
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au recto du montage, sous la photo à droite, date manuscrite au crayon : "1875". \ Inscription au crayon
Tampon - Sur l'image à gauche, deux tampons à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c) \ Inscription à l'encre
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH17629
Prolongación
Indización
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (279.101)
- Photographie (77.053)
- Discipline (357.731)
- Arts graphiques (253.862)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (265.136)
- Photographie (74.394)
Matériaux et techniques
- Techniques (294.154)
- Technique photographie (59.717)
- Positif (58.052)
- Positif monochrome (56.552)
- Tirage noir et blanc argentique (54.541)
- Tirage sur papier albuminé (31.015)
- Tirage noir et blanc argentique (54.541)
- Positif monochrome (56.552)
- Positif (58.052)
- Technique photographie (59.717)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.